Projets artistiques collectifs


"Ceci n'est pas une Boutique"

Projet porté par le CRC de Namur et un Comité Artistique au top, cette boutique qui n'en était pas une a animé la rue de Fer à Namur durant plusieurs mois. En effet, plusieurs vernissages et opening ont eu lieu dans cet endroit quelque peu insolite qui n'était, autrefois, qu'une banque. 

J'ai eu la chance de pouvoir gribouiller une fresque dans le coin "enfants" de ce projet. C'est un honneur car elle a côtoyée de beaux nom du mobilier pour enfants tels que Elysta.


Citée Artistique Ephémère Volatil(E)

"La course aux pouyons"

Y en a plein partout ! Ils courent, sautillent, se dandinent, culbutent, se relèvent et trottent. Partout des poussins ! Un champ de duvet jaune. Tout doux. J’ai eu envie de les suivre. «Z’allez où comme ça, les pouyons ?» j’ai demandé. Moi j’ai eu envie de les suivre, oui. De devenir poussin. Vous savez, c’est comme cela que m’appelait Bon-Papa : «mî pti poyon»...

Evolution du travail...

Retrouvez le travail terminé sur mon autre site dans la rubrique "fresques"


Les 24h d'images #3 - Mai 2018

En arrivant le samedi matin nous ne savions pas à quelle sauce nous allions être mangés. Nous avions donc apporté avec nous tout notre matériel pour créer non-stop durant 24h. A 10h, ouverture des enveloppes et lectures des consignes : 
- Monochrome
- Volatile

- Ecoute et inspiration d'une bande son (cris d'oiseaux et bouillonnement entre autres) 

- Format carte postale

Après cela, les bulles et le bouillonnement, c'est surtout dans nos cerveaux que ça a commencé. 24h de création, de rires, de musique et de café. Voici le résultat en ce qui me concerne. Au bout de l'expérience, nous avons reçu un petit paquet de cartes postales : une œuvre sélectionnée de chaque artiste. Nom, prénom et évènement au dos. Du pro, du très pro. 
Les organisateurs ont même eu la très délicate attention d'inviter une masseuse pour notre nuque et dos le lendemain matin.
So chou ! 

Quelques photos prises lors de l'évènement (merci aux photographes Michel Clair et Thierry Dupiereux)